Le projet VELIAL fut accéléré il y a environ un an. A l'origine créant une milice de robots humanoides contre-insurection, les robots devinrent vite une milice Paramilitaire violente et redoutée. En moins grand nombre que les Khans, les Veliales étaient pourtant les plus redoutés des révolutionnaires tels que les Ombres ou les ACORS. Le chef des Veliales siège à la Tour d'Ivoire, mais n'est pas tenu d'obéir aux ordres des autres membres.
La violence et cruauté extrème des robots s'explique par une intelligence artificielle extrèmement développée au détriment du processeur émotionnel : Les robots n'ont donc aucun sens du bien et du mal. Ils savent se différencier des autres et ont des choix, mais pas de déontologie. C'est la seule chose, avec l'apparence, qui les différencie des humains, car ils ont une intelligence et des réactions exactement similaires. (
Je rappelle que les Veliales sont jouables. En raison d'une difficulté certaine pour trouver le même robot exactement, vous pouvez choisir des robots humanoides approximativement ressemblants...).
. Taille approximative : Deux mètres
. Yeux : Rouges
. Quatre doigts
. Agilité réduite
. Maniement des armes conventionnelles : EXCELLENT
. Maniement des armes non-conventionnelles : MOYEN - Fonctionnant par déduction
. Armement : Pistolet laser + M60 + Arme légère au choix du robot et Un pistolet à injection + Deux antidotes à la ceinture + Trois seringues de Venin
Popularité par rapport au peuple: Haïs et craints.
Nom : Les robots ont juste un nom/pseudo/prénom, avec à la suite leur matricule. Exemple de nom de robot : Rash 01C3 : Un pseudo puis quatre caractères dont au moins une lettre et un chiffre.
Rapport avec les autres factions :ACORS :
HAINEKhans : NEUTRE
Ombres :
HAINE