Ars Magna .:: Marre du médiéval-fantastique ? ::. |
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| Armement d'Ars Magna | |
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Dai Conroy Patron du MKII
Nombre de messages : 72 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Armement d'Ars Magna Dim 3 Juin - 16:11 | |
| Dans la ville d'Ars Magna, les Khans, les Veliales et les citoyens peuvent porter des armes conventionnelles, que l'on trouve dans une armurerie ou une usine. Il y a aussi les armes non conventionnelles, c'est à dire les armes qui ont été jugées illégales par l'Autorité : Ces armes devraient être détruites, mais il en subsiste encore, vendues par certains dealers... NOTE : Cette liste d'armes n'est PAS là pour vous faire baver d'envie. Il ne suffit pas, pour avoir telle arme, de dire "il avait de l'argent alors il l'acheta à un dealer qu'il connaissait" ou "il tua machin et récupéra son arme". Ce genre de raccourcis est une chose HORRIBLE et nuirait beaucoup à la validation de votre fiche...A noter que les armes d'Ars Magna sont forcément plus destructrices que celles de la Terre, en raison des armures portées par les Khans et du Kevlar incrusté dans la plupart des combinaisons. Les armes les plus puissantes sont les plus chères, donc soyez logique avec l'armement de votre perso ;] Cette liste d'armes que l'on trouve dans le monde d'Ars Magna est EXHAUSTIVE.Note sur les versions dérivées : Chaque arme à au moins une version dérivée, avec un viseur laser ajouté, un chargeur amélioré, etc. Ces améliorations devront avoir été effectuées par un "dealer" ou par votre personnage. Armes légères Celles que l'on trouve en plus grande quantité. Fusils légers, pistolets, mitraillettes... Armement Conventionnel - Citation :
- Desert Eagle .44
Type : Pistolet. Munitions : 7.62mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne Faible. -Portée : Moyenne. Peu cher, peu fiable, peu précis, peu bien. Utilise du 7.62mm, la munition petite des mitraillettes. Pour les rafales, ça va, mais au coup par coup comme ici, c'est ridicule. Silencieux, c'est déja ça ! Mais bon, ça reste un flingue, les balles ne ricochent pas sur la peau...
- Citation :
- Colt 6520
Type : Pistolet. Munitions : 9mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Le pistolet le plus répandu. Fiable, chargeur moyen, peu cher.
- Citation :
- Sig-Sauer 338
Type : Pistolet. Munitions : 9mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Fiable, chargeur moyen, moyennement cher, mais ptain, qu'est ce qu'il fait comme bruit quand il tire !
- Citation :
- Pistolet SP-3
Type : Pistolet de gros calibre Munitions : Chevrotine Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Idéal sur les cibles sans protections.
- Citation :
- Pistolet Lance Grenade
Type : Pistolet tirant des grenades. Chargeur de une grenade. Munitions : Grenades 40mm Disponibilité des munitions : Courantes mais onéreuses. -Précision : Mauvaise. -Portée : Haute Idéal pour 'tirer dans le tas'.
- Citation :
- Fusil à canon scié
Type : Fusil de chasse. Munitions : Chevrotine Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Il est puissant, mais à part ça... On peut le tenir d'une seule main, au fait.
- Citation :
- Ruger AC5
Type : Mitraillette. Munitions : 7.62mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. La mitraillette de base.
- Citation :
- Pistolet Gauss
Type : Pistolet Munitions : EC 2mm Disponibilité des munitions : Rares. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Le meilleur des pistolet. Porté par tous les Khans. Perfore n'importe quoi...
- Citation :
- Fusil Sniper DKS
Type : Fusil Sniper Munitions : 7.62mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Extrème. -Portée : Haute. L'arme idéale pour abbatre une cible à distance. Le fusil sniper le plus répandu.
Armement Non-Conventionnel - Citation :
- Pancor Jackhammer
Type : Mitraillette. Munitions : 7.62mm Disponibilité des munitions : Moyennement courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Une arme qui fait extrèmement mal, particulièrement à bout portant.
- Citation :
- FN Fall
Type : Mitrailleuse Munitions : 7.62mm Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyennement Haute. Le mix parfait entre une mitrailleuse et une mitraillette. Fiable et efficace, l'une des armes les plus répandues dans la ville. On équipe plutôt les défenseurs d'une base avec...
- Citation :
- Enfield XL7
Type : Fusil Sniper Munitions : 7.62mm par rafales de trois. Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Haute. -Portée : Haute. Ce qu'il y a de bien avec le Enfield, c'est qu'il est efficace aussi à courte portée.
- Citation :
- Winchester 'City Killer'
Type : Fusil de Combat Munitions : Chevrotine Disponibilité des munitions : Courantes. -Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne. Un fusil de combat qui fait extrèmement mal. Et le pire, c'est que comme il a écrasé tous ses concurrents du genre, c'est le seul fusil de combat qui existe.
Images © Sylvanor - Au Mutant Sanglant
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 12:37, édité 18 fois | |
| | | Dai Conroy Patron du MKII
Nombre de messages : 72 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Armement d'Ars Magna Dim 3 Juin - 16:43 | |
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Dernière édition par le Dim 10 Juin - 19:50, édité 5 fois | |
| | | Dai Conroy Patron du MKII
Nombre de messages : 72 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Armement d'Ars Magna Dim 3 Juin - 16:53 | |
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Dernière édition par le Dim 10 Juin - 19:53, édité 3 fois | |
| | | Dai Conroy Patron du MKII
Nombre de messages : 72 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Armement d'Ars Magna Mer 6 Juin - 13:58 | |
| Armes Blanches Tout ce qui fonctionne à la main : Couteaux, poings américains, grenades, masses, etc. Armement Conventionnel - Citation :
- Couteau de lancer
Type : Couteau de lancer. Un couteau aiguisé au laser spécialement pour le lancer. Peut servir au Corps à Corps, mais est assez nul. Inutile de dire que son lanceur va le récupérer après...
- Citation :
- Couteau
Type : Couteau de combat. Un couteau, euh, simple. Vu que ce n'est pas un couteau de cuisine, il est orienté vers le combat, mais il n'est pas extrèmement dangereux...
- Citation :
- Couteau de combat
Type : Couteau de combat. Un couteau aiguisé, type militaire. A l'origine pour les actions commandos, il s'est popularisé et commercialisé dans toutes les bonnes armureries.
- Citation :
- Machette
Type : Machette. Une arme qui fait mal. Assez facile à parer, mais elle fait mal quand même. Pas très discrète non plus, et peu répandue.
- Citation :
- Grenade à fragmentation
Type : Grenade de guerre. Beh une grenade normale quoi. Pas très efficace contre les robots.
- Citation :
- Vibrolame
Type : Couteau electrique. Une sorte de mini-tronçonneuse qui fait des dégats ahurissants en consommant très peu de cellules énergétiques. Disponibilité des munitions : Courantes. L'arme blanche la plus utilisée... La version la plus courante est la conventionnelle, mais la non-conventionnelle existe !
- Citation :
- Superpoing
Type : Gant de combat. Une sorte de gant armé de lames et avec pistons intégrés pour augmenter la puissance de frappe et les dommages. C'est puissant et courant. Contre ça, rien de telle qu'une bonne décharge de chevrotine dans la tête ! Généralement, on porte les superpoings en permanence, et non au moment des combats uniquement.
Armement Non-Conventionnel - Citation :
- Grenade à impulsion
Type : Grenade. Une grenade à impulsions qui ne touche que les robots. Elle leur fait très mal et les court-circuite un peu temporairement... Rendu illégale par l'Autorité pour ne pas qu'on touche à ses Veliales...
- Citation :
- Gant de Combat
Type : Gant de combat. Un gant surmonté de pistons, comme le superpoing, qui améliorent la vitesse. Le canon sur le côté tire des cartouches de chevrotine au coup par coup. Disponibilité des munitions : Courantes. La vitesse de frappe et la sournoiserie de son tir l'ont rendus illégal. On le porte généralement en permanence, donc, attention aux Khans...
- Citation :
- Ripper
Type : Couteau electrique. La version conventionnelle à été améliorée ici. Dispose d'une allonge plus puissante et d'une plus grande force. Munitions : Cellules énergétiques. Disponibilité des munitions : Courantes. La même que la conventionnelle, mais pas pareil.
- Citation :
- Méga Superpoing
Type : Gant de combat. Munitions : Cellules énergétiques. Disponibilité des munitions : Courantes. Attention dans celui-ci la force est augmentée par les Cellules énergétiques qui augmentent la puissance des pistons et la puissance de frappe par extension.
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 18:54, édité 4 fois | |
| | | Dai Conroy Patron du MKII
Nombre de messages : 72 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Armement d'Ars Magna Dim 10 Juin - 19:44 | |
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| Sujet: Re: Armement d'Ars Magna | |
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| | | | Armement d'Ars Magna | |
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