Ars Magna

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 Armement d'Ars Magna

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Dai Conroy
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MessageSujet: Armement d'Ars Magna   Dim 3 Juin - 16:11

Dans la ville d'Ars Magna, les Khans, les Veliales et les citoyens peuvent porter des armes conventionnelles, que l'on trouve dans une armurerie ou une usine.
Il y a aussi les armes non conventionnelles, c'est à dire les armes qui ont été jugées illégales par l'Autorité : Ces armes devraient être détruites, mais il en subsiste encore, vendues par certains dealers...
NOTE : Cette liste d'armes n'est PAS là pour vous faire baver d'envie. Il ne suffit pas, pour avoir telle arme, de dire "il avait de l'argent alors il l'acheta à un dealer qu'il connaissait" ou "il tua machin et récupéra son arme". Ce genre de raccourcis est une chose HORRIBLE et nuirait beaucoup à la validation de votre fiche...
A noter que les armes d'Ars Magna sont forcément plus destructrices que celles de la Terre, en raison des armures portées par les Khans et du Kevlar incrusté dans la plupart des combinaisons. Les armes les plus puissantes sont les plus chères, donc soyez logique avec l'armement de votre perso ;]
Cette liste d'armes que l'on trouve dans le monde d'Ars Magna est EXHAUSTIVE.
Note sur les versions dérivées : Chaque arme à au moins une version dérivée, avec un viseur laser ajouté, un chargeur amélioré, etc. Ces améliorations devront avoir été effectuées par un "dealer" ou par votre personnage.

Armes légères
Celles que l'on trouve en plus grande quantité. Fusils légers, pistolets, mitraillettes...


Armement Conventionnel
Citation :
Desert Eagle .44
Type : Pistolet.
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne Faible. -Portée : Moyenne.
Peu cher, peu fiable, peu précis, peu bien. Utilise du 7.62mm, la munition petite des mitraillettes. Pour les rafales, ça va, mais au coup par coup comme ici, c'est ridicule. Silencieux, c'est déja ça ! Mais bon, ça reste un flingue, les balles ne ricochent pas sur la peau...

Citation :
Colt 6520
Type : Pistolet.
Munitions : 9mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Le pistolet le plus répandu. Fiable, chargeur moyen, peu cher.

Citation :
Sig-Sauer 338
Type : Pistolet.
Munitions : 9mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Fiable, chargeur moyen, moyennement cher, mais ptain, qu'est ce qu'il fait comme bruit quand il tire !

Citation :
Pistolet SP-3
Type : Pistolet de gros calibre
Munitions : Chevrotine
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Idéal sur les cibles sans protections.

Citation :
Pistolet Lance Grenade
Type : Pistolet tirant des grenades. Chargeur de une grenade.
Munitions : Grenades 40mm
Disponibilité des munitions : Courantes mais onéreuses.
-Précision : Mauvaise. -Portée : Haute
Idéal pour 'tirer dans le tas'.

Citation :
Fusil à canon scié
Type : Fusil de chasse.
Munitions : Chevrotine
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Il est puissant, mais à part ça... On peut le tenir d'une seule main, au fait.

Citation :
Ruger AC5
Type : Mitraillette.
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
La mitraillette de base.

Citation :
Pistolet Gauss
Type : Pistolet
Munitions : EC 2mm
Disponibilité des munitions : Rares.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Le meilleur des pistolet. Porté par tous les Khans. Perfore n'importe quoi...

Citation :
Fusil Sniper DKS
Type : Fusil Sniper
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Extrème. -Portée : Haute.
L'arme idéale pour abbatre une cible à distance. Le fusil sniper le plus répandu.

Armement Non-Conventionnel
Citation :
Pancor Jackhammer
Type : Mitraillette.
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Moyennement courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Une arme qui fait extrèmement mal, particulièrement à bout portant.

Citation :
FN Fall
Type : Mitrailleuse
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyennement Haute.
Le mix parfait entre une mitrailleuse et une mitraillette. Fiable et efficace, l'une des armes les plus répandues dans la ville. On équipe plutôt les défenseurs d'une base avec...

Citation :
Enfield XL7
Type : Fusil Sniper
Munitions : 7.62mm par rafales de trois.
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Haute. -Portée : Haute.
Ce qu'il y a de bien avec le Enfield, c'est qu'il est efficace aussi à courte portée.

Citation :
Winchester 'City Killer'
Type : Fusil de Combat
Munitions : Chevrotine
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Un fusil de combat qui fait extrèmement mal. Et le pire, c'est que comme il a écrasé tous ses concurrents du genre, c'est le seul fusil de combat qui existe.


Images © Sylvanor - Au Mutant Sanglant

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Dai Conroy
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MessageSujet: Re: Armement d'Ars Magna   Dim 3 Juin - 16:43

ARMES LOURDES

L'armement lourd de guerre, utilisée à l'origine par l'armée.



Armement Conventionnel
Citation :
M249
Type : Mitrailleuse lourde.
Munitions : 7.62mm
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
L'arme lourde la plus faible... Bien supérieure quand même à n'importe quelel arme légère !

Citation :
M60
Type : Mitrailleuse lourde.
Munitions : Calibre .50
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
La mitrailleuse lourde la plus courante.

Citation :
Lance-Roquettes
Type : Lance-Roquettes.
Munitions : Roquettes perforantes ou explosives.
Disponibilité des munitions : Moyennement courantes.
-Précision : Mauvaise. -Portée : Moyennement Haute.
La version au-dessus du Lance Grenade. Là, c'est pour exploser dans le tas...

Citation :
MKII 450
Type : Lance-Flammes
Munitions : Bonbonnes d'hydrogène.
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Effrayant et puissant. A ne pas utiliser en intérieur. Et puis, c'est pratique d'avoir toujours un briquet sur soi.

Citation :
Browning M2
Type : Mitrailleuse lourde.
Munitions : Calibre .50
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Il fait mal, et très mal. En plus, il est joli !

Armement Non-Conventionnel
Citation :
Bozar
Type : Mitrailleuse lourde.
Munitions : Calibre .50
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Mauvaise. -Portée : Moyenne.
Une des meilleures mitrailleuses. Avec ça, vous pourrez trucider votre examinateur des Bo-Zar... ha ha... Mon dieu.

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MessageSujet: Re: Armement d'Ars Magna   Dim 3 Juin - 16:53

Armes à énergie
Armes lasers de toutes sortes. Peu courantes, cela va de soi...



Armement Conventionnel
Citation :
Pistolet Laser
Type : Pistolet laser.
Munitions : Cellule énergétique
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Un pistolet laser courant.

Citation :
DKS-501
Type : Fusil laser.
Munitions : Cellule énergétique
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Haute. -Portée : Moyennement Haute.
Il n'arrache pas une jambe par tir, mais il la transperce. Pas mal hein ?

Armement Non-Conventionnel
Citation :
Pistolet à Plasma
Type : Pistolet à plasma.
Munitions : Cellule à plasma
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Moyenne. -Portée : Moyenne.
Il fait assez mal, et en plus il est beau. Que demande le peuple ?

Citation :
Wattz 2000
Type : Fusil laser.
Munitions : Cellules énergétiques
Disponibilité des munitions : Courantes.
-Précision : Moyennement Haute. -Portée : Moyen.
Il fait pas beaucoup de bruit quand il tire, il fait assez mal. Remarquez que c'est un fusil laser rafistolé manuellement.

Citation :
Fusil à plasma
Type : Fusil à plasma.
Munitions : Cellules à plasma.
Disponibilité des munitions : Moyennement rares.
-Précision : Moyennement Haute. -Portée : Moyennement Haute.
Il fait un plus gros trou que le DKS-501, et en plus il brûle la plaie.

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MessageSujet: Re: Armement d'Ars Magna   Mer 6 Juin - 13:58

Armes Blanches
Tout ce qui fonctionne à la main : Couteaux, poings américains, grenades, masses, etc.


Armement Conventionnel
Citation :
Couteau de lancer
Type : Couteau de lancer.
Un couteau aiguisé au laser spécialement pour le lancer. Peut servir au Corps à Corps, mais est assez nul. Inutile de dire que son lanceur va le récupérer après...

Citation :
Couteau
Type : Couteau de combat.
Un couteau, euh, simple. Vu que ce n'est pas un couteau de cuisine, il est orienté vers le combat, mais il n'est pas extrèmement dangereux...

Citation :
Couteau de combat
Type : Couteau de combat.
Un couteau aiguisé, type militaire. A l'origine pour les actions commandos, il s'est popularisé et commercialisé dans toutes les bonnes armureries.

Citation :
Machette
Type : Machette.
Une arme qui fait mal. Assez facile à parer, mais elle fait mal quand même. Pas très discrète non plus, et peu répandue.

Citation :
Grenade à fragmentation
Type : Grenade de guerre.
Beh une grenade normale quoi. Pas très efficace contre les robots.

Citation :
Vibrolame
Type : Couteau electrique.
Une sorte de mini-tronçonneuse qui fait des dégats ahurissants en consommant très peu de cellules énergétiques.
Disponibilité des munitions : Courantes.
L'arme blanche la plus utilisée... La version la plus courante est la conventionnelle, mais la non-conventionnelle existe !

Citation :
Superpoing
Type : Gant de combat.
Une sorte de gant armé de lames et avec pistons intégrés pour augmenter la puissance de frappe et les dommages.
C'est puissant et courant. Contre ça, rien de telle qu'une bonne décharge de chevrotine dans la tête ! Généralement, on porte les superpoings en permanence, et non au moment des combats uniquement.


Armement Non-Conventionnel
Citation :
Grenade à impulsion
Type : Grenade.
Une grenade à impulsions qui ne touche que les robots. Elle leur fait très mal et les court-circuite un peu temporairement... Rendu illégale par l'Autorité pour ne pas qu'on touche à ses Veliales...

Citation :
Gant de Combat
Type : Gant de combat.
Un gant surmonté de pistons, comme le superpoing, qui améliorent la vitesse. Le canon sur le côté tire des cartouches de chevrotine au coup par coup.
Disponibilité des munitions : Courantes.
La vitesse de frappe et la sournoiserie de son tir l'ont rendus illégal. On le porte généralement en permanence, donc, attention aux Khans...

Citation :
Ripper
Type : Couteau electrique.
La version conventionnelle à été améliorée ici. Dispose d'une allonge plus puissante et d'une plus grande force.
Munitions : Cellules énergétiques.
Disponibilité des munitions : Courantes.
La même que la conventionnelle, mais pas pareil.

Citation :
Méga Superpoing
Type : Gant de combat.
Munitions : Cellules énergétiques.
Disponibilité des munitions : Courantes.
Attention dans celui-ci la force est augmentée par les Cellules énergétiques qui augmentent la puissance des pistons et la puissance de frappe par extension.

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MessageSujet: Re: Armement d'Ars Magna   Dim 10 Juin - 19:44

PRECISIONS SUR LES MUNITIONS



Armes légères
Citation :
7.62mm
Disponibilité : Courantes
Légales.
Généralement pour les mitraillettes/mitrailleuses. Moins de dégats que le 9mm, mais cadence de tir plus rapide.

Citation :
9mm
Disponibilité : Courantes
Légales.
Généralement pour les pistolets. Occasionne plus de dégats que le 7.62mm, mais comme la cadence de tir est plus faible, cela revient au même.

Citation :
Chevrotine
Disponibilité : Courantes
Légales.
Une cartouche de chevrotine occasionne de nombreux dégats. Perforant.

Citation :
Grenades de 40mm
Disponibilité : Courantes
Légales.
Pour le lance-grenade.

Citation :
EC 2mm
Disponibilité : Moyennement Courantes
Légales.
Petites mais projetées tellement vites que ça troue plein de trucs. Sert exclusivement pour le pistolet Gauss.


Armes Lourdes
Citation :
Roquette
Disponibilité : Moyennement courant.
Légal.
Pour le lance roquette, bien sûr. Existe en version perforante : Moins de dégats mais plus de pénétration.

Citation :
Bonbonne d'hydrogène
Disponibilité : Moyennement courant.
Légal.
Pour le lance-flammes.

Citation :
Calibre .50
Disponibilité : Moyennement rare.
Légal.
Pour les mitrailleuses lourdes.


Armes à énergie
Citation :
Cellule énergétique
Disponibilité : Courantes.
Légales.
A insérer dans le chargeur de l'armé à énergie. Environ 20 coups par cellule.

Citation :
Cellule à Plasma
Disponibilité : Moyennement rares.
Non-légales (Ne sert que pour des armes non-conventionnelles).
A insérer dans le chargeur de l'armé à énergie. Environ 40 coups par cellule.

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