Ars Magna

.:: Marre du médiéval-fantastique ? ::.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Culainn Briand-ACORS

Aller en bas 
AuteurMessage
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Culainn Briand-ACORS   Dim 17 Juin - 23:07

Nom : Briand

Prénom : Culainn (Petite aide de prononciation : le « u » a une prononciation plus proche du « o »,le « ainn » se prononce « ai » et « n ». Ca donne quelque chose proche de « Colaine ». Difficile d’expliquer à l’écrit :sad: .)

Age : 34 ans

Sexe Masculin

Orientation Sexuelle : Hétérosexuel

Faction/Emploi : Acors/ Employé au New Reno.

Histoire : Culainn est né dans le niveau Alpha de parents richissimes, il est le premier de jumeaux. Lui et son frère Morvan étaient uni comme les doigts de la main et n’envisageaient rien l’un sans l’autre tout petit déjà. Pourris gâtés, ils vivaient dans le plus grand luxe jusqu’à leurs 4 ans. Là ce fut la chute brutale, leur père perdit son emploi haut placé dans des conditions douteuses et quelques jours plus tard des Khans défoncèrent la porte de leur appartement, se saisir de tous les biens de la famille et arrêtèrent leur père. Il était accusé d’avoir organisé un complot pour tenter assassiner la Voix. Leur mère, enceinte et avec deux enfants en bas âge, fut sans ménagement mise à la porte de leur maison.
Sans argent et sans aucune expérience de la vie des niveaux inférieurs, la vie au niveau Delta fut comme tenter de survivre en pleine jungle pour un citadin. Leur mère, même enceinte de huit mois devait travailler sans jour de repos comme serveuse pour payer la nourriture et la loyer du petit trois pièces délabré qu’occupait la famille. Culainn et Morvan avaient d’abords interdiction de sortir dehors, leur mère leur faisait l’école et leur apprenait l’informatique, l’électronique,… du moins en théorie car, faute d’argent, il n’avait pas d’ordinateur, tout juste un unique portable. Owen naquit dans cet état de misère où ils se trouvaient. Leur mère travaillait de plus en plus pour leur donner une vie plus confortable et ils déménagèrent dans un appartement en meilleur état et purent s’acheter un ordinateur. Les jumeaux s’occupaient de leur jeune frère et prenaient toujours soin de ne pas être un poids supplémentaire pour leur mère. Dès qu’elle rentrait le repas était près, le ménage fait, la lessive idem…enfin bref, elle n’avait plus rien à faire. Culainn comme Morvan avaient tiré un trait sur leur ancienne vie de luxe. De temps en temps ils recevaient de vagues nouvelles de leur père. La dernière lettre en provenance de la prison fut bordée de noir. Il était mort, officiellement : un suicide… la vérité : un assassinat mais ça Culainn ne le su que bien plus tard, chez les Acors. La femme tomba dans une profonde déprime.
Devenus adolescents Culainn, Morvan et Owen traînaient dans les rues et apprenaient la vie. Culainn, bagarreur, se trouva une passion pour les armes et le tir, Morvan, Don Juan hors pair, alignait conquête d’un soir sur conquête d’un soir et Owen… se fascinait pour l’uniforme des Khans. Les jumeaux virent tout deux d’un très mauvais œil cette attirance pour l’Autorité mais leur frère ne comprenait pas. Lui n’avait pas vécut l’arrestation et ne ressentait pas la répulsion presque maladive des deux autres envers ces individus. Finalement ils l’acceptèrent ne voulant pas se disputer avec leur frère pour ça. Owen rentra donc dans les Khans. Morvan mûrit, se calma et arrêtait d’approcher plus que de raison les femmes, et Culainn fit de même, arrêtant de provoquer le moindre individu doté de muscles pour savoir qui était le plus fort.
Les trois frères s’installèrent dans un autre appartement et même si Owen vivait sa vie de son côté ils se voyaient tous le soir et discutaient longtemps de chose et d’autre (en évitant les sujets qui fâchent). Culainn et Morvan eux ne se séparaient presque jamais et travaillaient ensemble, dans le niveau Epsilon, dans une fabrique d’armes.
L’année de la mise en service des premiers Veliales Owen passait une bonne partie de ses soirées à trouver des insultes pour les désigner à faire pâlir Mme.Briand. Cela fini par convaincre ses frères que ces choses n’avaient pas leur place dans cette ville. D’ailleurs les jumeaux l’apprirent bien vite quand les Veliales commencèrent leur régime de terreur. Même les plus innocents arrivaient à se demander si ils n’avaient rien à se reprocher lorsqu’ils les croisaient. Les jumeaux, toujours d’accord, en eurent plus que marre de l’Autorité et commencèrent à se mettre en relation avec des Acors et finirent dans leur rang. Tout ce passait comme avant Owen n’étant pas au courant des activités nouvelles de ses frères.
Culainn et Morvan furent envoyés effectuer un assassinat, ils devaient tuer un directeur d’usine qui finançait une partie de la fabrication des Veliales. Ça tourna mal et Morvan se retrouva encerclé par un groupe de Khan. Culainn était horrifié et apercevait la scène sans rien pouvoir faire à partir d’une ruelle parallèle.

« Attendez. Ne tirez pas ! »

Un des Khan venait de parler et levait la main en direction des autres. Morvan était pris au piège mais ses yeux s’agrandirent.

« Owen ? »
« Ouais. Qu’est-ce que…»
« Lieutenant on doit abattre cet individu. »

Culainn voyait ses frères en mauvaise posture, impuissant. Owen ne pouvait rien faire et son jumeau ne pouvait pas fuir. Les autres Acors étaient partit depuis longtemps. Un coup de feu. Un bruit de chute. Un cri. Culainn sentit son cœur se déchiré. Il venait de perdre son double, son miroir, une partie de son âme. C’était son cadet qui avait crié et lorsqu’il voulu se précipiter vers le cadavre les autres Khans l’arrêtèrent et lui mirent les menottes. Trahison. Il fut jugé et écopa d’une peine de 10 ans de prison. Une vie gâchée.
Aussitôt qu’ils furent partit Culainn se précipita sur le corps de son frère et l’emmena, ne voulant pas que ce soit l’Autorité qui s’en charge. Il se dirigea vers une de ses connaissances ACORS et lui demanda d’incinérer le corps de son jumeau. Ce fut fait tout de suite et il déposa l’urne funéraire dans un coin de son appartement, comme un mémorial. On l’accusa un moment de faire partit de la même organisation que son frère mais, sans aucune preuve, il fut innocenté.
Il envoi régulièrement des lettres à Owen et continu ses actions parmi les Acors. En parallèle il travaille désormais au New Reno, l’armurerie du niveau Delta. Il a quitté l’usine où il travaillait avec Morvan. Mais il est désormais moins bavard, plus renfermé, il part d’une pièce si on y prononce le prénom de Morvan et ne peut plus se regarder dans un miroir. Ses yeux sont devenus très peu expressif et sa détermination à se débarrasser de l’Autorité s’en retrouva grandit.

Portrait psychologique du personnage : Culainn est fidèle à ses idées et ses amis et ne trahirait pour rien au monde même sous la pire des tortures. Le simple souvenir de son jumeau suffirait pour le rendre muet jusqu’à la tombe dans ce cas. Toujours profondément affecté par sa perte il a du mal à en parler et ne supporte pas que quelqu’un entame ce sujet de conversation sans que ce soit lui qui ai pris l’initiative. Il ne peut plus se regarder dans un miroir sans y voir son frère et cela le perturbe à un tel point qu’il refuse de voir son propre reflet. Renfermé et moyennement sociable il est partisan du calme voir du silence complet. Il lui arrive de s’isoler des autres pour avoir cinq minutes de paix. Enfin paix est un mot très relatif et il ne peut s’empêcher de culpabiliser. Il fait souvent des cauchemars qui lui repassent la scène en boucle jusqu’à ce qu’il se réveille. Il reste attaché à sa famille, il envoi des lettres à Owen régulièrement et donne de l’argent à sa mère tous les mois pour qu’elle puisse enfin prendre du repos et arrêter de travailler. Il lui offre une retraite bien méritée. Pour ce qui est des autres, lors des missions il fait de son mieux pour qu’il n’y ait pas victimes innocentes, si ça arrive il en ressent du remords mais s’en remet vite. Il s’est endurcit au fil des années et la mort ne l’éblouie ni ne l’effraye à présent.

Aptitudes : Il connaît quelques bases en informatique. Il sait réparer n’importe quelle arme et se servir des trois quarts d’entre elles et surtout les armes blanches Il arrange chacune de ses armes de façon à les rendre les plus mortelles possibles. Son métier au New Reno est de réparer et entretenir les armes. Il s’occupe aussi du service après vente qu’il gère plutôt bien avec sa connaissance parfaite de la marchandise. Culainn est doué aux combats à mains nues, il est fort et agile mais il est aussi très bien capable de vaincre un homme plus fort que lui, physiquement, grâce à son expérience et son esprit rusé.

Description physique: Culainn dépasse le mètre 85 et est assez musclé. Sa carrure est moyenne mais sa présence est assez impressionnante si il s’énerve. Il a un maintien droit et fier sans pour autant regarder tout le monde de haut. Ses yeux ambrés semblent presque morts tant on ne trouve aucune expression au travers en temps normal. C’est son visage mobile qui donne ses expressions, il peut donc contrôlé ses sentiments et cela fait de lui un très bon acteur. Ses cheveux sont bruns, mi-longs et légèrement bouclant, ils ne sont jamais coiffés avec soin et sont spécialistes des épis. Sans être d’une beauté fatale on ne peut pas le qualifier de moche, il a son charme simplement. Il porte un collier noir avec un pendentif en acier (bah oui l’argent c’est plus cher) sur lequel est gravé un couteau. Une large bague en acier au pouce gauche et une à l’annulaire droit. Il s’habille toujours en noir, en deuil, de la tête au pied. Pull, T-shirt ou chemise, pantalon en toile ou en jean et long manteau.

Possessions/Armement habituel : Culainn possède un appartement au niveau Delta, un ordinateur dont il ne se sert presque jamais, un téléphone portable pour communiquer avec les autres Acors ou ceux du New Reno. Pour les armes il a un couteau de combat toujours parfaitement affûté dont l’étui est attaché à sa ceinture et un Colt 6520 dont l’étui se trouve sous son bras gauche (comme les policiers) auquel il a apporté quelques petits changements (un chargeur à plus grande capacité, un viseur laser amovible et un silencieux.). Ces armes on été acheté parfaitement légalement chez son employeur.

Un truc à dire sur le forum ? /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dai Conroy
Patron du MKII
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : LH/HL
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Dim 17 Juin - 23:32

Haaaaaaa touaaa je te bénis \o/ Notez bien, les autres, imprimez sa fiche, apprenez la par coeur, intégrez la au BG, mais voilà quelqu'un qui a TOUT compris à Ars Magna !
Je pense que c'est la meilleur fiche qui ait été postée jusqu'alors, vraiment. Et même pas Gros Bill ! J'hallucine.
Fiche Validée
Bienvenue. Reste. Veux tu m'épouser ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsume.darkbb.com
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Dim 17 Juin - 23:37

Oulà. Voilà bien des compliments pour ma petite personne. Mes chevilles vont enflées :XD:

Par contre les épousailles on verra ça plus tard hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyn
Navcom
avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Derrière la Voix, ou pliée en quatre dans un conduit d'aération
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 10:17

Bienvenue :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berwick.lightbb.com
Nadaëlle
Ombre
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Crevez pour que je vous le dise !
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 12:16

:welcome: Bienvenue parmi nous ô demi-dieu béni par l'admin tout puissant. ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 14:33

Merci merci les filles. :joy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlist Dengar
Acors
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Derrière une bonne bouteille
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 18:48

Bienvenue camarade ACORS...ensemble nous dominerons le monde

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digitaline.devintart.com
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 18:53

Dominer le monde... C'est la folie des grandeur ça camarade... Disons... Commençons par renverser l'Autorité déjà. Ce ne sera pas une mince affaire mais nous gagnerons. :kya:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlist Dengar
Acors
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Derrière une bonne bouteille
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 19:02

Bien parlé. Merci d'être venu, je me sentais seul en tant qu'ACORS, maintenant on va pouvoir comploter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digitaline.devintart.com
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Lun 18 Juin - 19:35

Le complot c'est dans mes cordes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zak Conrad
Chasseur de primes indépendant
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Tu sens ce canon dans ton cou? Ben, de l'autre coté.
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Mar 19 Juin - 9:18

Salut salut...

Bon, y'z'ont l'air bien partis, là, les deux... Je tire sur qui d'abord? :XD:

_________________


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Mar 19 Juin - 13:33

Heu :^^: ... Carlist. Moi je suis trop jeune pour mourir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlist Dengar
Acors
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Derrière une bonne bouteille
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Mar 19 Juin - 13:43

He ben merci c'est beau la solidarité ! :worried:
*Va se cacher derrière Culainn*
Oui mais moi je suis qu'un vieillard inoffensif, lui c'est un djeunz, c'est beaucoup plus dangereux, ça brûles des voitures et tout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digitaline.devintart.com
Culainn Briand
Acors
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Drôle de question. Quelque part peut-être.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   Mar 19 Juin - 14:18

Vieillard, vieillard... Quand ça t'arrange hein.

*Attrape Carlist par le col et le remet devant*
Les djeunz c'est peut-être les muscles mais c'est généralement les plus anciens les cerveaux... donc... lui d'abord :death:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Culainn Briand-ACORS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Culainn Briand-ACORS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les casses agricoles
» Jimmy Briand signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magna :: Hors-Jeu :: Fiches de personnages-
Sauter vers: