Ars Magna

.:: Marre du médiéval-fantastique ? ::.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Ars Magna ~ Le Livre d'Ars

Aller en bas 
AuteurMessage
Dai Conroy
Patron du MKII
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : LH/HL
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Histoire d'Ars Magna ~ Le Livre d'Ars   Sam 2 Juin - 17:24

Système solaire....................................... Inconnu
Planète....................................... Inconnue
Année....................................... Inconnue

Une planète inconnu, dans un coin de l'espace inconnu, que nous découvrirons en une date encore inconnue. Nous connaissons cependant l'année en cours sur la planète en ce moment même, grâce à un calcul permanent : L'année 4242.
Toutes les informations dont nous disposons sur la planète sont déduites de la seule source d'information dont nous disposons : Une version abrégée de leur bible, là où ils consignent toute leur histoire : Le Livre D'Ars. Notre connaissance de cet ouvrage est le fruit d'un pur hasard. Nos Anciens ont cependant put en traduire certains passages...

Le Livre d'Ars

Extraits traduits par l'équipe CORILIA en cette année 3888.


Le chef des Khans, la Directrice des Recherches Scientifiques et la Voix, qui forment désormais l'Autorité, viennent d'annoncer qu'en réponse à l'augmentation de la délinquance dans les niveaux inférieurs d'Ars Magnan [Ici était inscrite une suite de chiffres sans cohérence pour nous], le projet Velial allait être mis en situation d'Urgence Prioritaire.
A l'origine, le projet Velial était une sécurité de l'Autorité en cas de révolte. Il n'avait jamais vraiment abouti et avait été abandonné, sans que l'Autorité n'en dise rien. Mais désormais, il sera certainement terminé dans les prochains mois.

Le projet Velial est désormais terminé depuis quelques temps. Le peuple, qui tenait tant à savoir ce qu'était vraiment ce projet, le sait désormais : Des milices de robots humanoïdes très avancés et intelligents qui patrouillent dans les rues. Ces robots, d'après l'autorité, s'appellent des Veliales. On les voit maintenant dans les rues par groupes de six... Des plaintes se sont élevées contre la violence et la terreur pure qu'ils exercent, mais elles ont vite été étouffées par la Voix.

Les Veliales forment désormais une milice Paramilitaire indépendante du pouvoir de l'Autorité, ce qui ne s'était jamais vu. Leur chef fait partie maintenant de l'Autorité, mais n'est pas tenu de plier ses troupes aux décisions des autres membres. Ces robots... Ils sont si effrayants et violents... L'autre jour, j'en ai vu six en train de taper sur une sorte de faux Ombre au sol. Des Khans qui passaient par là sont intervenus et ont arrêtés les robots, ce qui à pu sauver le jeune homme de leurs coups. Hélas, faute d'un transport à l'hopital rapide, il est mort des suites de ses blessures peu après.

La situation s'est stabilisée. Le taux de délinquance à chuté, cependant les Ombres se font plus virulents que jamais... Alors même si il y a peu d'actes de terrorismes, ils se font plus destructeurs. La présence des Veliales empêche les actions improvisées...

Il y a quelques jours s'est produite une manifestation d'envergure. En apparence menée par des féministes violentes, les manifestants sont restés plus d'une dizaine de minutes devant les grilles de la Tour d'Ivoire où siège l'Autorité. Après avoir fait disperser la manifestation par une légion de Khans, les membres de l'Autorité ont déclaré que la manifestation était sûrement organisée par les ACORS, dans le but de cacher un attentat.
Des rapports selon lesquelles les manifestants conduits à la sortie du périmètre de sécurité de la Tour d'Ivoire auraient été accueillis par une ligne de Veliales brutaux ont été établis, mais ont tous été démentis par l'Autorité.

Les Veliales, moins nombreux que les Khans, sont pourtant plus violents et craints. Les Khans ont été obligés d'augmenter leur nombre d'Escadrons et sont plus brutaux, pour ne pas que l'on se mette à les aimer par rapport aux Veliales.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsume.darkbb.com
 
Histoire d'Ars Magna ~ Le Livre d'Ars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» Avatar Livre IV : La Légende de Korra
» Histoire des Marcheurs D'ombres
» A chacun son histoire. [Pv: Matilda Grey]
» Mieux vaut payer ses dettes...(pv Anthéa)Rp Histoire [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magna :: Hors-Jeu :: Règles et Background :: Background-
Sauter vers: