Ars Magna

.:: Marre du médiéval-fantastique ? ::.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nadaëlle - Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadaëlle
Ombre
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Crevez pour que je vous le dise !
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Nadaëlle - Ombre   Lun 4 Juin - 21:35

Prénom : Nadaëlle dite Nad’ alias Le Virus

Age : 20 ans

Sexe Féminin

Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle

Faction/ Emploi : Ombre spécialiste dans le piratage informatique

Histoire : Nad’ n’a jamais connu que le niveau Delta, la rue et ses lois. Elle a été abandonnée par sa mère très jeune, à peine six ans. Son père venait de décéder et sa mère n’avait plus les moyens de s’occuper d’elle avec ses faibles revenues. Un soir, prétextant des courses, elle emmena sa fille à l’autre bout du niveau où elles habitaient et lui dit de l’attendre. La pauvre gamine attendit, attendit et attendit encore que sa mère vienne la chercher pour la ramener à la maison. Lassée d’attendre et effrayée elle erra dans les rues en cherchant sa maison. Elle voulait sa maison.
Un homme d’une trentaine d’années à la barbe mal rasée et aux vêtements usés l’attrapa par le bras, elle se mit à crier, hurler, pleurer. Un jeune homme aux cheveux blanchit par décoloration le rejoignit, il devait avoir une quinzaine d’années, pas plus. Il s’accroupit à côté d’elle et la calma avec des paroles apaisantes et quelques blagues. Il lui demanda pourquoi elle était seule ici. Le plus âgé la lâcha et fit signe aux deux de le suivre. En chemin Nad’ expliqua qu’elle avait perdu sa maman, qu’elle l’avait attendu et qu’elle n’était pas venue, qu’elle s’était perdue en cherchant sa maison. Le jeune homme l’écouta patiemment. Ils arrivèrent devant un appartement miteux et sombre. Nadaëlle tremblait et le garçon lui serra la main pour la rassurer. Une fois installé dans la maison elle apprit leur nom. L’homme s’appelait Max et le plus jeune Axel. Max était le tuteur d’Axel depuis plus de dix ans maintenant. Nad’ fatiguée par tant d’émotion et de pleur s’endormie dans les bras du jeune homme et n’entendit pas la conversation qui opposait ses deux sauveurs.

« Et maintenant on en fait quoi ? Je veux bien la nourrir mais après ? Elle est très jeune… » commença Max.
« De toute façon on ne va pas la remettre à la rue. Imagine qui l’aurai intercepté si on ne l’avait pas fait avant. »
« Non justement je ne préfère pas. »
« Bon au moins on est d’accord là-dessus. »
« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda une voix ensommeillée.
« Gabriel ? Tu ne devrais pas être en train de dormir à cette heure-ci ? » chuchota Axel qui avait toujours la gamine sur les genoux.
« Si mais j’ai entendu du bruit. C’est qui ? » répondit le dénommé Gabriel d’une voix boudeuse.
« Elle s’appelle Nadaëlle. Elle se baladait toute seule dans la rue. Sa mère l’a lâchée. Retourne te coucher maintenant ! »
« Bien, bien… »

Et la discussion repris. L’adolescent coucha Nad’ sur le grand matelas qui servait de lit à Gabriel ainsi qu’à lui. Max dormait dans un vieux lit qui grinçait.

Le lendemain elle fit donc la connaissance de Gabriel, c’était un orphelin de 11 ans plein d’énergie recueillit par Max il y a trois ans. La première chose qu’il dit à Nad’ c’est : « T’inquiète pas je vais la retrouver ta maman. » au lieu de l’habituel : « T’as de drôle d’yeux ! » que lui lançait les autres enfants.
Il faisait sourire la gamine. Elle restait souvent avec lui pendant les premières semaines puis elle eut le droit de visiter la maison. Dans une pièce Max était assit devant un ordinateur alors qu’Axel avait les mains dans un boîtier plein de fils. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il faisait sur le moment. Elle observait et apprenait comme Gabriel. Si Max ou Axel avaient le temps de leur expliquer quelques trucs ils écoutaient avidement. Nad’ fit comme eux et se teint les cheveux une mèche rouge et une bleu. Et le temps passa…


Nad’ avait 10 ans, Gabriel 15, Axel 19 et Max 35. La fille croyait que Gabriel avait abandonné les recherches et n’espérait plus vraiment revoir sa mère. Elle apprenait maintenant activement l’informatique, le piratage, la création de logiciel… auprès des deux plus âgés. Elle apprenait sans savoir à quoi ça allait lui servir, Max disait simplement : « ça te sera utile un jour. » alors elle apprenait.

Deux ans plus tard les Veliales firent une descente dans leur maison. Nad’ et Gabriel n’était pas dans la maison mais dehors, dans la rue. Les robots ressortir en traînant Max inconscient et couvert de traces de coup, quant à Axel, il ne ressortit pas. La gamine et l’ado se précipitèrent dans la maison. Le jeune homme de 21 ans était allongé sur le sol, mort. Ses cheveux blanc était maculé de sang et son visage marqué par la douleur. Nadaëlle s’effondra en larmes alors que Gabriel donnait des coups de poing inutile dans le mur. Ils sortirent, ils n’avaient plus rien à faire. On vint rechercher le cadavre et les nouvelles annonçaient la mort de Max. Ils avaient essayé de le faire parler sur son organisation : les A.C.O.R.S. Il n’avait pas parlé…

Il fallu plusieurs jours à tout les deux pour retourner dans l’appartement. Ils ne s’attardèrent pas, prenant ce qui était intact et ce qui restait des composants des ordinateurs. Ils restèrent dans les rues puis trouvèrent une pièce dans un appartement abandonné. Gabriel était devenu un membre actif des Ombres et Nad’, encore trop jeune, ne faisait que l’aider du mieux qu’elle pouvait. Et pendant que son « frère » n’était pas là elle perfectionnait son art. Elle décodait et trouvait la faille de logiciel de plus en plus perfectionner, bloquait l’accès à son ordinateur (fabriqué à partir des anciens) aux Autorités et outrepasser la censure. Ainsi jusqu’à ses 16 ans où Gabriel la fit intégré dans les Ombres. Cela lui donnait des défis encore plus grands.
Alors qu’elle travaillait sur un nouvel logiciel espion Gabriel entra dans la salle.

« Nad’ j’ai une surprise pour toi. »
« Quoi ? »
« J’ai trouvé ! »
« Trouvé quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? »
« Bin ta mère »
« HEIN ?!? »
« Allez viens. »

Nadaëlle lâcha tout et se précipita à sa suite. Il la conduisit au niveau Gamma. Le niveau riche et sécurisé. Qu’est-ce que sa mère faisait là ? Le jeune homme s’arrêta et d’un ton officiel déclara : « Bienvenue chez vous princesse. ». Hésitante elle sonna. Personne. Elle recommença et un homme habillé richement ouvrit, il les regarda d’un air dédaigneux.

« Vous êtes ? Je vous préviens je ne fait pas l’aumône »

Il était vrai que leur aspect laissait à désirer. Une voix derrière l’homme se fit entendre.

« Qui est-ce ? »

Nadaëlle se crispa.

« Maman ? »
« Je suis désolée mais je ne vous connais pas, en revoir. »

La porte claqua et Nad’ resta pétrifié devant. Gabriel la raccompagna choqué par cet accueil glacial.


Plus tard, lors d’une mission risquée, c’est-à-dire une infiltration dans la Tour d’Ivoire pour télécharger sur le système informatique un nouveau logiciel espion, Gabriel fut attrapé par les Khans. Comme la loi le leur dictait et sans remords il fut liquidé sur le champ, une balle entre les deux yeux. Il n’avait même pas 22 ans. C’est par les rumeurs qu’on le su. Pas de corps, pas de traces. Comme si il n’avait jamais existé. Nad’ subit très mal ce nouveau coup du sort et ne parla plus à personne pendant quatre long mois. Elle travaillait d’arrache pied pour oublier et créa un virus qui lui fit définitivement sa place parmi les Ombres (et on vola pour elle un ordinateur performant). Ce virus pouvait effacer rapidement et irrémédiablement tous les dossiers Khans ou Veliales dans lesquels étaient fichés certains Ombres. Son virus effaça les donnés de plusieurs QG avant d’être neutralisé. Belle performance. Depuis la vie de la jeune femme n’est que routine mais elle essaye de toujours faire mieux malgré les mois entier à travailler sur un projet qui ne pourra peut-être pas aboutir. Quand elle passe devant le nouvel appartement de sa mère elle marque une pause de quelques instants avant de passer son chemin.

Portrait psychologique du personnage : Nad’ c’est… une jeune femme de la catégorie des personnes qui ne supportent pas qu’on les bride. Elle tient plus que tout à sa liberté et peut se montrer impulsive. Mais malgré ce trait de personnalité elle a tout à fait conscience du danger et sait se freiner avant d’aller trop loin. Elle est discrète et peu bavarde donc on a tendance à l’oublier quand elle reste dans son coin. Pourtant elle n’aime pas se sentir seule et cherche généralement un peu de compagnie auprès des autres Ombres ou de personnes ayant les mêmes idées. Elle a une grande patience et peut rester des journées entières assise devant un ordinateur à créer un nouveau programme malveillant ou un autre logiciel de codage des données sans même bouger, mangeant et dormant à peine. Bien qu’en règle générale elle dort et mange peu. Elle n’est pas spécialement timide et ne baisse jamais la tête. Elle prend une joie certaine à fixer dans les yeux les personnes qu’elle apprécie le moins, ce qui les rend mal à l’aise pour la plupart. Elle préfère le calme à l’agitation et la foule la met mal à l’aise. Elle n’accepte pas facilement de partager son savoir, ça n’est encore jamais arrivé.

Aptitudes : Nad’ est spécialisée dans l’informatique aucun logiciel n’est hors de sa compréhension très longtemps et elle a un grand esprit mathématique et logique. Elle a le don de créer des virus très efficaces mais elle peut aussi faire vers, chevaux de Troie, et logiciels espions performants, très utiles. Elle fabrique divers logiciels dont plusieurs de codage. Elle est capable de remettre en état de marche des appareil défectueux ou cassés et bidouiller les systèmes des bâtiments. Par contre elle n’est pas très physique. Bien qu’elle soit souple et assez agile elle n’est ni très rapide ni très forte. Et pour ce qui est du tir elle n’est pas vraiment bonne mais elle n’a pas souvent à se servir de son arme et c’est tant mieux. (Petite note : très résistante à l’alcool elle n’est jamais en état d’ivresse.)

Description physique: Deux choses frappent le plus lorsque l’on croise Nad’, ce sont ses cheveux châtains coupés assez court, ornés d’une mèche rouge et d’une bleu, et surtout qu’il est très difficile de soutenir son regard. En effet elle est atteinte d’hétérochromie, elle a les yeux vairons, un bleu et un vert. Sinon elle mesure environ 1m60 mais c’est approximatif car elle ne s’est jamais mesurée. Elle est fine et elle peut se glisser facilement dans des canalisations, tuyaux d’aérations ou « trous de souris ». On ne peut pas dire qu’elle soit très musclée préférant s’asseoir devant un ordinateur plutôt que d’entraîner ses muscles. Côté habit c’est combi ou vêtements banals (généralement déchirés par endroit) couleur noire ou rouge sang qui ressortent bien sur sa peau pâle, des bottes noirs montant jusqu’aux genoux. Lorsqu’elle va dans une zone trop surveillée elle met sur ses cheveux un bonnet ou un autre type de chapeau.

Possessions/Armement habituel : Un simple Colt 6520 laissé tel quel (pas de bidouillage) pour arme de défense. Un portable qu’elle a toujours à porter de main et un ordinateur portable performant qu’elle garde dans son sac à dos usé ou qu’elle laisse (mais c’est plus rare) dans la planque. Elle a aussi dans ses poches une quantité assez impressionnante de fil de connexion, une mini antenne qu’elle a un peu bidouillé. Elle a également quelques CD-rom et disquettes, une petite batterie rechargeable et une grosse montre contenant des petits outils pour bricoler (pour brancher son ordi sur le réseau des bâtiments). Toutes ses possessions on été soit volés soit récupéré dans des décharges ou autre et remis en état de marche par ses soins.

Un truc à dire sur le forum ? Tout a été dit.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dai Conroy
Patron du MKII
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : LH/HL
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Nadaëlle - Ombre   Lun 4 Juin - 21:48

Fiche exemplaire, malgré l'à coup de l'histoire =D
Fiche Validée bien entendu, avant même que j'ouvre le forum... Mon dieu! x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsume.darkbb.com
 
Nadaëlle - Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» nadaël
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» L'Ombre du Vent. [ Free. ][ UC]
» [Entraînement] A l'ombre du grand chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magna :: Hors-Jeu :: Fiches de personnages-
Sauter vers: